C'est avec une grande tristesse et une immense déception que nous sommes contraints d'annuler le Bouchon de Tourves prévue ce 15 Août 2021 qui devait accueillir plus de 3000 spectateurs et participants. 
En effet les contraintes sanitaires du Covid-19, imposées pour tout rassemblement de plus 1000 personnes, ne permettent pas de garder à notre manifestation le caractère festif auquel nous sommes très attachés. 
Nous retournerons prochainement aux participants déjà inscrits l'ensemble du dossier (chèques et documents…). 
 
Nous comptons sur votre fidélité pour vous retrouver l’année prochaine, le 15 Août 2022, encore plus motivé et plus nombreux pour cet évènement. 

LE BOUCHON DE TOURVES
edito du president
Rappelez-vous les années 60, « c’était le bon temps », le temps des années rock, du plein emploi, d’une chaîne de télévision unique et en noir et blanc. C’était le temps de Brigitte Bardot dans "Et Dieu créa la femme". Saint-Tropez devenait Saint-Trop. On s’élançait sur la route des vacances et l’essence coûtait moins d’un franc le litre (0,15€).  
Le long de la Nationale 7 se formaient des files interminables de voitures. 
En 2009 le concept de "Bouchon de Tourves" prit corps et l’aventure commenca ! (Voir dans notre rubrique Historique, les propos de l’un des fondateurs de cette association, notre ami Paul Castellan)
Une aventure que beaucoup désirent continuer … 
Ainsi, notre association "N7HP" organise, tous les deux ans, la reconstitution de cette galère des forçats de la N7. Les embouteillages dans le village de Tourves, personne ne les a oubliés ! 

Nostalgie, Nostalgie ! 
 
Notre association, que j’ai le plaisir d’orchestrer, va s’efforcer de continuer cette épopée enthousiasmante et captivante. 
Continuer à œuvrer dans les activités liées à la Nationale 7 en liens étroits avec notre beau village et sa population si accueillante. 
Continuer à œuvrer avec rigueur, convivialité et dans la bonne humeur.  
Continuer à œuvrer avec le soutien et l’aide de toutes les parties prenantes : la municipalité, nos partenaires commerciaux, les nombreux participants et spectateurs, les autorités locales, et aussi, et surtout, les bénévoles et adhérents de notre Institution. 
 
C’est ainsi que nos traditions locales provençales seront perpétuées et seront bien ancrées dans nos mémoires pour être encore transmises aux générations futures. Le patrimoine tourvain en sera que mieux préservé : notre commune sera ainsi davantage connue, appréciée et donc visitée avec envie... 
 
Je ne saurais terminer ce petit mot sans vous dire : "Merci à toutes et à tous !". 
Votre dévouement, votre loyauté, votre fidélité et votre attachement sont pour moi des signes encourageants et causes de notre succès. 
 
Nostalgie pour les plus anciens et découverte pour les plus jeunes, l’ambiance du « Bouchon de Tourves » attirent de plus en plus de monde dans une ambiance hautement sympathique et festive ! On vous attend …. 
 
Merci d’avoir consacré quelques minutes à la lecture de ce mot de bienvenue dans le « monde » de notre Association. 
 
Armand AMODIO 
Novembre 2020 

Reportages télévisés, Presse, radio
A chacune des manifestations du bouchon la couverture médiatique est toujours  très forte. De très nombreux articles sortent régulièrement dans la Presse Quotidienne Régionale (La Provence, Var-Matin, Nice-Matin....) dans les médias télévisés (Le 19/20 de FR3 Provence Côte d'Azur, l'émission REPORTAGE DECOUVERTE de TF1), sans oublier les photos et les vidéos amateurs réalisées par les nostalgiques des années 50 et les passionnés de voitures anciennes.
Le 19/20 de FR3  
Au 19/20 de FR3 Paca édition 2019
Bouchon 2013
Le bouchon de 2013
TF1 Reportage Découverte 2017
REPORTAGE DECOUVERTE de TF1  oct. 2017 
Contact
Pièces jointes 
ENVOYER
contact@bouchondetourves.fr

@ National 7 Historique Provence
Association loi 1901